Vous êtes ici: Accueil / La culture, le lien social / L’activité sportive à Chatou
L’activité sportive à Chatou

L’activité sportive à Chatou

L’ACTIVITE  PHYSIQUE et SPORTIVE à CHATOU

CONSTAT

Au  vu des résultats très honorables de nos sportifs à Chatou on pourrait penser que la politique sportive est efficace. Eh bien nous pensons qu’il y a encore des efforts à faire.

En effet, nous regrettons que l’accès aux équipements sportifs nécessite encore pour certains l’utilisation d’un moyen de locomotion tel que la voiture. Nous déplorons que certains sites manquent d’éclairage et donc sont inutilisables une bonne partie de l’année.

Nous déplorons le manque de volonté pour développer l’activité physique et sportive  pour tous (jeunes, seniors, vétérans, handicapés, personnes en difficultés financières).

QUELQUES PROPOSITIONS:

  • Multiplier, aménager et développer les sites sportifs de plein air et ouverts à tous pour une activité quotidienne.
  • Pratiquer une information fréquente et incitative à la pratique  d’une activité physique et sportive en soulignant les bienfaits pour la santé et accroitre les manifestations sportives. Utiliser l’activité physique pour améliorer la convivialité
  • Coopérer avec les autres communes de la boucle de la Seine à l’élaboration d’une politique sportive  accessible à tous.
  • Conclure avec les associations sportives un accord pour appliquer le quotient familial afin d’aider les familles à faibles revenus à pratiquer une activité sportive.

Christian

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Scroll To Top