Vous êtes ici: Accueil / Carnet de Campagne / Carnet de campagne municipale à Chatou : diffusion au RER
Carnet de campagne municipale à Chatou : diffusion au RER

Carnet de campagne municipale à Chatou : diffusion au RER

Mon grand-père est comme celui de Kirikou. Un sage. Sur la difficulté de mobiliser les quadras dans la vie politique municipale, il pense « A cet âge-là, on est occupé par les enfants qui grandissent, les adolescents qui nous…, son couple, la vie professionnelle qui bat son plein parce qu’après 50 ans… On n’a pas le temps de faire de la politique et de s’engager pleinement ! Sauf à faire de la politique sa vie professionnelle. »

Et pourtant, j’étais-là ce matin, à 7h15, à la gare, au pied de l’escalier menant au quai, pour une première distribution de tracts. A 8h, il j’ai laissé les tracts pour amener les enfants à l’école, à 9h j’étais au bureau.

Mais qu’est-ce qui m’a pris de faire fi de la sagesse ancestrale. Aujourd’hui qui plus est, à l’heure où la fonction politique est de plus en plus décriée, où vos collègues, vos amis, votre famille attendent que vous passiez juste le bout du nez pour parler scooter.

Autant descendre les champs élysées avec un drapeau de l’OM ou visiter St Nicolas du Chardonnet avec un drapeau arc-en-ciel.

Et pourtant, c’est définitivement le moment de s’engager. Cet engagement est à géométrie variable, en fonction des aptitudes et du temps disponible. Il ne doit pas nous effrayer. Il est indispensable.

  • Cinq minutes : discuter sur le marché d’un sujet particulier.
  • Un quart d’heure commenter, critiquer, alimenter notre site internet
  • Une heure pour passer une tête à notre réunion du 4 février

Ou +, un peu +, beaucoup ++, passionnément, pour redonner à la vie politique, la vie de la cité, de notre cité, un peu, beaucoup de sens !

Stéphane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Scroll To Top