Vous êtes ici: Accueil / Carnet de Campagne / CAP Chatou répond à vos questions : Logement social, Transport, Gestion de la ville
CAP Chatou répond à vos questions : Logement social, Transport, Gestion de la ville

CAP Chatou répond à vos questions : Logement social, Transport, Gestion de la ville

cap-51

Il y a des différences substantielles entre le programme de CAP Chatou et celui du maire sortant, et objectivement on ne pourrait pas défendre l’avis contraire. Dire que nous avons les mêmes projets pour la ville n’est pas exact. Dire que nous avons la même approche pour gestion la ville n’est pas exact non plus.

Premièrement, nous avons une vision bien élaborée et stratégique à long terme pour le développement de notre ville et pour sa place dans la CCBS et le Grand Paris.

Deuxièmement, nous estimons qu’une gestion plus ouverte qui favorise la concertation sera plus que bénéfique à Chatou. Le « chacun pour soi » n’est pas la stratégie gagnante d’aujourd’hui et de demain, car nous vivons dans un monde de plus en plus connecté et interdépendant.

S’isoler et ne pas prévoir les changements sociétaux actuels et futurs condamnera Chatou.

Sur les logements sociaux: SAVIEZ-VOUS que 50% des Catoviens auraient droit à un logement social ? Les classes moyennes sont aussi celles qui ont du mal aujourd’hui et souffrent de la crise. Or, il y a plusieurs types de logements sociaux adaptés à toutes les catégories socio-professionnelles. Logement social n’est pas un gros mot, arrêtons de faire peur aux gens! Si on continue avec les mêmes tendances, nos propres enfants ne pourront pas se loger à Chatou. Logement social n’est pas non plus égal à délinquance. Le sous-entendre est abusif.

En ce qui concerne la voiture et la bretelle dans la plaine de Montesson : Nous ne nous opposons pas à la voiture! Nous estimons simplement qu’il est INSENSÉ en revanche de favoriser un trafic croissant vers Paris, seulement pour que les franciliens tombent 500 m plus loin dans les embouteillages de plus en plus denses de la A14. Qui n’a pas vécu 45 min-1h dans le tunnel de la Défense? Imaginons ce qui arriverait si on rajoute une autre bretelle : les mêmes bouchons qui redémarreraient bien en amont en banlieue parisienne.

Préservons la Plaine de Montesson ! Ce serait dommage de la détruire avec ces travaux de bretelle en plein milieu.

Ce qui faut favoriser c’est : des transports en commun intelligemment connectés aux grandes lignes du Grand Paris, afin que nous puissions TOUS accéder à Paris et aux autres grandes villes des Yvelines sans mettre 1h30 – Versailles, Poissy…

Un Maire et son équipe doivent œuvrer pour TOUS les CATOVIENS et non seulement  pour certains groupes de la ville.

Nous nous engageons de bâtir une ville solidaire et dynamique qui s’engage pour inventer un monde durable.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Scroll To Top